Mizu Zokusei no Mahōtsukai (The Water Magician) : Avis rapide sur cet Isekai de l’été 2025
Chaque saison a le droit à sa dose d’Isekai, la saison d’été ne déroge pas à cette règle et nous propose The Water Magician (Mizu Zokusei) un Isekai simple, sans prétention, d’une qualité variable mais plutôt intéressant à regarder. Sans casser aucun code et sans réelle originalité, The Water Magician nous propose une aventure aux côtés de Ryou avec une ambiance de nouveau départ et de découverte.
Présentation rapide
Adapté du light-novel (roman léger) de Tadashi Kubou, The Water Magician est en diffusion depuis le début de l’été 2025 au Japon et dans le reste du monde. Disponible en simulcast sur Crunchyroll.
L’histoire commence avec la réincarnation habituelle, où une figure céleste demande à Ryou ce qu’il souhaite dans sa nouvelle vie. Il choisit alors d’avoir une vie « tranquille » et se fait réincarner au milieu d’une forêt dans une petite cabane avec de quoi se nourrir pendant un certain temps. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’il a reçu plus d’une seule bénédiction et que sa vie tranquille allait vite changer.
Une ambiance posée dans un monde prometteur
The Water Magician se distingue des autres Isekai du genre avec son ambiance « chill », des visuels poétiques et apaisants, sans pour autant tomber dans la niaiserie (exactement l’opposé de « La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans »). J’aime beaucoup l’évolution lente du début de l’anime : l’apprentissage par ses propres moyens de la magie ainsi que la découverte liée à l’exploitation de la forêt donnent vraiment un sentiment d’aventure et de survie.
Pour une fois dans un Isekai avec un héros masculin, les personnages secondaires ne sont pas que des personnages féminins dans le seul but de créer du fanservice. Très vite Ryou fait la connaissance d’Abel, un chevalier célèbre, avec qui il fait le reste de son aventure et avec qui il reste proche pendant tout l’anime.
On a également de l’exposition sur le monde dans lequel Ryou a été réincarné : la présence de donjons, de raids de monstres et d’attaques de démons donne du sens à la quête de notre héros et rajoute des enjeux dans la vie tranquille qu’il souhaitait.
Pour finir, j’aime beaucoup l’ambiance fantastique que cette série dégage, couplée aux visuels très classique et une OST nostalgique, on obtient un anime plutôt immersif.



Conclusion
Si les têtes d'affiche de cette saison 2025 ne comblent pas vos attentes et si vous souhaitez découvrir un nouvel anime plutôt intéressant, sans pour autant révolutionner le genre, laissez sa chance à Mizu Zokusei, (ou The Water Magician) pour une aventure légère. Cette aventure au ton léger pourra parfaitement compléter The Silent Witch pour des moments de détente entre les sorties plus ambitieuses de la saison